Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Groupe Vocal "Les Chanteurs d'Argoat",choeur mixte situé dans les Côtes d'Armor à Loudéac, présente son quotidien, sa convivialité, et son travail musical à tous les amoureux du chant choral.

Fête de la Musique 2012

    Pas de pluie cette année à la Fête de la Musique 

Sous la conduite de Marie, nous étions 48 choristes à entonner nos chants sur la Place de l'Eglise, avec un beau parterre d'auditeurs restés du début jusqu'à la fin de notre prestation.

 

Amstrong, Exodus, Asimbonanga, Je viens du Sud, des Cornouailles à l'Oural, Go down moses, Couleur café, la complainte de Pablo Neruda, Dans la troupe, le lion est mort ce soir, Erile et enfin La mer,

se sont succédés avec une facilité déconcertante. Quel plaisir de chanter ensemble!!!

DSCN2236.JPG     

( Photo Michèle SAVOUROUX)

 

Extrait Article "Le Télégramme" du 25 Juin 2012 

 

 Fête de la Musique 2012

Les sourires étaient de la partie, notamment pendant notre rengaine favorite "Dans la troupe" avec nos ténors et basses et leurs couvre-chefs!!! Cette rengaine a particulièrement été appréciée du public, et il est vrai que nous avons vraiment plaisir à la chanter, après un apprentissage de plusieurs années. La persévérance a du bon!!!

 

Pour certains, nouvelles et nouveaux, c'était le baptême du feu pour cette Fête de la Musique. Ils s'en sont sortis heureux.

 

La plupart d'entre nous ont terminé leur soirée au Foyer Municipal pour écouter "Choeur sur la Ville" mis en place par le Moulin à sons. Dommage que ce choeur éphémère n'ait pas eu de micro pour que le public puisse mieux les entendre et les écouter. Il faut dire qu'il intervenait après un groupe de rock et que le public était surchauffé.

Certains ont également fait un passage "chez Madeleine" à la Table Ronde, écouter des musiciens et chanteurs , et nous avons constitué un choeur également éphémère avec les personnes présentes avec Tie bie poïem, Evening rise, et tous seuls comme des grands avec la Mer.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article