Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Groupe Vocal "Les Chanteurs d'Argoat",choeur mixte situé dans les Côtes d'Armor à Loudéac, présente son quotidien, sa convivialité, et son travail musical à tous les amoureux du chant choral.

DEPLACEMENT A LA FERTE BERNARD

Par un beau week end de mai nous avons embarqué dans le car des voyages COLLIER avec Daniel notre chauffeur. Nous sommes 38 choristes et conjoints à nous être déplacés pour la 17ème rencontre avec la chorale du Val d'Huisne de la Ferté Bernard.

Partis à 8h35 de Loudéac nous sommes parvenus à destination un peu avant midi, en avance donc sur notre horaire. Le voyage s'est déroulé sans encombres sous le soleil et un temps à tendance orageuse.

Marie Thérèse LEROUX la présidente nous attendait de pied ferme. Les familles sartoises sont arrivées peu à peu, les familles qui se connaissent depuis plusieurs années se sont retrouvées avec plaisir, les nouveaux venus ont découvert leur famille d'accueil.

Rendez vous après un repas chez nos hôtes, à 16h45 pour une répétition au foyer logement du Closeau.

Les chants bien revus et calés nous partageons un pique nique très amélioré apporté par chaque famille sarthoise, c'est l'occasion de déguster les fameuses rillettes, et nous ne nous en privons pas !!!!

20h30  c'est le Concert en l'Eglise St Antoine

Un beau programme est à l'affiche Numériser0001

 

 

  Numériser0002

 

La petite Eglise est pleine, le public très réceptif applaudit les 2 groupes.

Les Chanteurs d'Argoat interprètent pour la première fois Les Lacs du Connemara, ce n'est pas parfait, mais nous nous améliorerons et le peaufinerons avec le temps !!!

Les chants communs réunissent dans le choeur les 70 choristes.

Ce concert est un franc succès.

BRAVO à Laure et Marie nos chefs de choeur.

 

Retour au foyer logement pour déguster le dessert et boire le verre de l'amitié.

Surprise, le foyer est fermé, la clé confiée n'ouvre rien, le lieu est fermé de l'intérieur, nous voici tous dehors, adieu succulents gâteaux, et pas de quoi étancher notre soif, et pourtant nous "avons la pépie" après avoir chanté !!!

 

Mais miracle, le gardien nous a enfin entendus. Ouf !!!

 

La soirée se termine, direction notre lit.

RENDEZ VOUS 10H30 le lendemain pour un départ vers le sud du département.

Le lendemain nos 2 cars se frayent difficilement un passage sur la place du Cosec;  une braderie et une exposition ont attiré de nombreux visiteurs.

Nous arrivons à La Flèche vers midi pour nous sustenter au Moulin des 4 Saisons, restaurant gastronomique au bord du Loir.

Une allée de glycines nous y accueille, et nous dégustons un excellent repas préparé par le chef  Camille CONSTANTIN

   af96dc18584cb8080be351e4919d9bbb

 

 

DSCN3430

  Désormais, direction Le Chateau du Lude où nous sommes attendus pour une visite du chateau et de ses jardins, pour ensuite chanter dans une de ses salles.

Le trait dominant de ce château est une architecture au style très diversDSCN3474

DSCN3461

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                       Côté jardin                                                                                                                Côté cour d'honneur

 

Nous avons visité la bibliothèque,

les diverses pièces de réception, les cuisines, le grenier à blé, les écuries où stationnent diverses calèches et chaises à porteur.DSCN3505

 

Cette visite s'est achevée dans les jardins à la française aux haies de buies taillées au cordeau, où les roses anciennes DSCN3477se partagent la vedette avec des Echinops Ritro   aux grosses boules blanches ou violettes.  

  DSCN3475

DSCN3482

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et avec le lézard qui du haut de sa colonne contemple son jardin!!! 

 

DSCN3479Suivez Timoléo le porc épic emblème du Château 

 DSCN3468

Place maintenant à la musique.

Nous avons l'agréable surprise d'être accueillis par le propriétaire des lieux Mr le Comte Louis Jean de Nicolaÿ descendant direct de la famille  Le Daillon propriétaire du château depuis 1457.

Nos chants résonnent donc dans la Galerie renaissance au rez de chaussée

  de château. Ce fut un grand plaisir de chanter dan tel lieu avec une belle acoustique.

Mr de Nicolaÿ qui a apprécié le répertoire de nos 2 groupes nous a invité à essayer l'acoustique de la cour d'honneur, et celà a fort  bien résonné.

Les chanteurs d'argoat la ferte 2011 102

Ensuite repos pour nous rafraichir de jus de pomme offert par Mr de Nicolaÿ.

Nous repartons à pied pour 10 mn de marche au travers des rues en chantant entrainés par Armelle, pour une collation avant notre départ pour la Bretagne à la Brasserie Ludoise.

Nous y attendent les fameuses rillettes et pâtés sarthois et de délicieux petits gâteaux.

Après les échanges de cadeaux, nos remerciements pour l'accueil chaleureux des Fertois et la belle organisation de ce week-end,  le chant des aurevoirs retentit dans la brasserie avant la séparation et le départ les uns vers la Ferté Bernard, les autres vers loudéac.

 

A L'AN PROCHAIN EN BRETAGNE !!!!!! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bravo Béatrice pour ce récit d'un week end vécu intensément et avec du bonheur partagé.<br /> <br /> <br /> Tu es douée pour la mise à jour du Blog et le compte rndu du Voyage est complet!<br /> <br /> <br /> J'apporte juste un rectificatif pour resituer le restaurant des 4 saisons à La Flèche et non au Lude.<br /> <br /> <br /> Rien qu'à te lire j'ai revécu nos 2 jours!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Marie Thérèse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre