Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Groupe Vocal "Les Chanteurs d'Argoat",choeur mixte situé dans les Côtes d'Armor à Loudéac, présente son quotidien, sa convivialité, et son travail musical à tous les amoureux du chant choral.

700 auditeurs au Concert à Hénon !!! Une première pour nous !!

On nous l'avait dit, qu'à Hénon l'exposition "Les Cantique des Oiseaux" attirait un flot de visiteurs et que chaque Dimanche depuis le 6 décembre les diverses manifestations organisées par le Kollectif Hénonnais glanaient un public entre 600 et 800 spectateurs. Mais nous étions un peu dubitatifs !!

Eh bien oui, c'était exact, nous l'avons constaté Dimanche où au moins 700 personnes se sont déplacées et peut-être plus..... pour assister à notre concert et en même temps profiter de l'ambiance exceptionnelle créée dans la grande église d'Hénon grâce aux magnifiques peintures tendues sur bannières entre les différents piliers, derrière le choeur, et aux oiseaux au plumage chamarré accrochés à la voûte de l'Eglise.

Un très beau succès accueilli par un public chaleureux et sympa, debout en fin de concert. Que du plaisir !!!

L'accueil par le Kollectif hénonnais a été des plus chaleureux également avec un goûter offert à la pause et après le concert.

Merci au Kollectif hénonnais et à ses responsables, Nadine L'Echelard, Chrystèle Cadin, à leur équipe de bénévoles ainsi qu'à à Mr le Maire d'Hénon Thierry Andrieux !

10 Videos et extraits de Thierry Andrieux et de Chrystèle Cadin.

 

 

                                                              

Fin du Concert Article et photo Ouest France

Fin du Concert Article et photo Ouest France

700 auditeurs au Concert à Hénon !!! Une première pour nous  !!

Grandiose, c’est le terme qui pourrait qualifier la dernière animation organisée par le collectif hénonnais dimanche, à l’occasionde l’exposition le « Cantique des oiseaux », d’Alain Thomas. La chorale les Chanteurs d’Argoat, composée de 65 choristes,a donné une prestation sans fausse note dans une église bondée.
Les deux solistes, Mathieu Pignard et Marie Hallot, la chef de choeur, ont chacun interprété trois morceaux qui ont subjugué lepublic, tandis que la chorale a interprété une douzaine de morceaux dans un répertoire différent. « C’est un plaisir de chanter devant un public comme ici à Hénon », a indiqué la présidente, Béatrice Le Guen.Les animations sont terminées mais pour autant, l’exposition le « Cantique des oiseaux » se poursuit jusqu’au 1er mars. Lesoeuvres sont visibles à l’intérieur et, autour de l’église, la galerie éphémère est ouverte du mercredi au dimanche, de 15 h à 19 h.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article